FAQ
Les produits Les Cinq Sens
Tous nos produits cosmétiques sont conçus au Maroc. Ils sont donc authentiques et garantis 100% naturel par notre laboratoire de recherche et de développement.
Les produits Les Cinq Sens sont conçus avec des formules à base d’actifs naturels, issues des rituels de la beauté Marocaine.
Nous tenons à la sécurité d’utilisation de nos produits. Notre laboratoire effectue des tests d’efficacités, toxicologiques et dermatologiques, dont nous détenons toutes les certifications nécessaires et c’est pour cela que tous nos produits sont certifiés et conçus selon les normes internationales de qualités ISO 22716 afin de répondre aux attentes les plus exigeantes de nos clients.
Les produits Les Cinq Sens ne contiennent aucun conservateur et ne sont pas testés sur les animaux.
COMMENT FONCTIONNE LE SITE ?
Le e-shop propose pour l'instant:
- Des produits phares qui seront en vente toute l’année (nos best sellers, nos indispensables)
- Des nouveautés qui sont élaborées au fur et à mesure
- Des articles "handcraft" (faits mains) par nos artisans sur place où des nouveautés peuvent être rajoutés au fur et à mesure de la tendance. Ces articles peuvent ne pas être tout à fait similaires du fait qu'ils soient fabriqués à la main. Mais cela fait partie du charme artisanal.
PAIEMENT :
- Pour le Maroc : paiement à la livraison, ou CB en dirhams convertibles
- Pour le reste du monde : Carte bleue Visa, Mastercard Via notre plateforme de paiement sécurisé CMI.
Foire aux questions
Informations techniques :
» Comment suivre la livraison de mon colis ?
Un email de confirmation d'envoi de commande vous est envoyé dès l'expédition de votre commande. Le lien de suivi que vous recevez est activé sous 24H, soit le temps pour le transporteur de réceptionner physiquement le colis. Nous vous invitons donc à suivre votre commande après ce délai.
» J’ai un problème sur l’envoi ou la réception de ma marchandise ?
Contactez le service logistique qui se situe à Marrakech au 06 33 40 38 25 du lundi au vendredi et hors jours fériés de 9h00 à 17h30.
» J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur « Mot de passe oublié », puis indiquez votre adresse e-mail d'inscription à laquelle nous vous enverrons votre mot de passe.
» J’aimerais des conseils, ou poser des questions sur les produits ?
Contactez nous par mail à contact@cinqsensshop.com du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 (hors jours fériés). Nous ferons au mieux pour vous guider dans votre choix. Ou nous vous inviterons à vous rendre chez un de nos revendeurs (Nos points de vente).
Informations produits :
» D’où viennent les produits Les Cinq Sens ?
Nos produits sont fabriqués à Marrakech, au Maroc où se situent notre laboratoire et notre siège.
» Les produits Les Cinq Sens sont-ils non comédogènes ?
Comme nous n’utilisons pas d’ingrédients issus de l’industrie pétrolière, nos produits ne favorisent pas l’apparition de points noirs c'est-à-dire non comédogènes.
» Pourquoi les produits Les Cinq Sens ne sont-ils pas tous 100% naturels ?
Malgré une forte concentration d’ingrédients naturels allant parfois jusqu’à 100%, certains de nos produits pour une meilleure stabilité, douceur et conservation ont des ingrédients que nous ne pouvons pas classer comme naturels.
» Les produits sont-ils hypo allergéniques ?
Nos produits sont testés par un laboratoire indépendant pour limiter au maximum les éventuels risques d’allergie.
» Peut-on utiliser les produits Les Cinq Sens durant la grossesse ou l’allaitement ?
Durant votre grossesse nous vous recommandons d’utiliser sans aucune modération l’huile d’argan naturelle.
En plus de ses multiples vertus, elle prévient les éventuelles vergetures et va nourrir votre peau plus fragile durant cette période. Vous pouvez utiliser tous les produits visage. Pour le corps, nous vous déconseillons la gamme verveine, le savon noir et le rhassoul aux extraits aromatiques en raison de la présence de camphre.
» Les produits Les Cinq Sens contiennent-ils des huiles essentielles ?
Pour limiter les risques d’allergies et maximiser la tolérance d’utilisation de nos produits, nous n’utilisons pas d’huiles essentielles pures. Elles peuvent parfois se trouver dans certaines compositions parfumées mais à des doses minimes.
» Mon huile d'argan devient trouble ?
Les cires naturelles contenues dans l'huile d'argan ont la particularité de se figer lorsque la température baisse. L'huile va commencer par se troubler et peut devenir opaque. Cela n'altère en rien ses qualités cosmétiques. Mais attention, ne la mettez pas en conditions froides longtemps et nous vous conseillons de maintenir vos produits cosmétiques à température ambiante.
» Mes huiles d'argan ou de figues de barbarie ont des odeurs désagréables ?
Ce sont 2 produits vendus à l'état brut mis à part un anti oxydant qui évite le rancissement. Par conséquent, leur odeur n'est pas masquée par un parfum. L'huile d'argan a une légère odeur de noisette. L'huile de pépins de figues de barbarie a une odeur légèrement verte âpre.
Paiement sécurisé
Toutes les données bancaires saisies sur notre site sont sécurisées et cryptées par le protocole SSL. Aucune donnée de paiement n'est stocké dans notre serveur.
LIVRAISON
Délais de livraison
Nos colis partent du Maroc et sont livrés dans le monde entier ! Et ça fait aussi partie de notre histoire, des colis qui viennent de loin spécialement pour vous et nous essayons de vous faire profiter de super tarifs en express et ce dans le monde entier !!!
Voici les délais de livraison estimés (nombre de jours ouvrés, hors jours fériés et hors passage en douane) :
- Maroc : 2-4j
- France / Europe : 2-4j
- Asie/USA : 7/9j
- Afrique : 7/9j
- Océanie : 10/12 jours
Réception de mon colis
Il est impératif à réception du colis d’émettre des réserves directement au transporteur en cas de colis endommagé de manière visible. Ouvrez votre colis devant le transporteur habilité à rester 15 minutes pour vérifier que rien n’est cassé, et ce afin que l’assurance Dommages puisse fonctionner. Tout colis abîmé n’ayant pas été vérifié dès réception avec le transporteur ne pourra pas être remboursé.
Dois-je payer des taxes à l'importation ?
Nous sommes basées au Maroc, donc différentes règles fiscales et autres frais de douane peuvent s'appliquer.
Bien que vos marchandises aient été commandées en ligne, elles demeurent soumises à une procédure de dédouanement à l’importation. Le dédouanement varie selon :
- le pays d’origine
- la valeur des marchandises, incluant les frais d’expédition
- la quantité
Chaque pays dispose de ses propres lois douanières, et les droits applicables aux marchandises et à leur valeur sont définis localement. Comme toute autre entreprise de transport international, DHL doit se conformer aux lois douanières nationales. Vous ne réglez pas de frais d’envoi supplémentaires à DHL. Ce sont des droits de douane, des taxes et autres frais d’importation en lien avec le dédouanement de vos marchandises dans votre pays qui vous sont demandés, conformément à la législation locale.
Ces frais seront à votre charge (hors Europe et France où nous avons négocié des prix TTC)
Si vous êtes au Maroc, alors aucune taxe d'importation ne vous sera facturée.
RETOURS & REMBOURSEMENTS
Comment faire un retour, un échange ?
Vous disposez d’un délai de quinze jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.
Merci de bien replacer chaque article dans son emballage d’origine pour assurer un remboursement sans encombre et faciliter le travail de notre atelier logistique.
Voici comment procéder :
1-Effectuez votre demande de retour par email : contact@cinqsensshop.com
2-Placez vos articles dans les emballages d'origines
3-Renvoyez vos articles à
Les Cinq Sens
72 Place Jemaa El Fna
40000 Marrakech
MAROC
Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur l'e-shop.
Retour gratuit en bureau de poste depuis le Maroc (remboursement immédiat).
Retour à vos frais depuis l’étranger.
Produit abîmé à la livraison
Vous avez constaté qu’un ou plusieurs articles sont abîmés ou cassés à réception devant le transporteur, remplissez le bordereau du transporteur pour expliquer le problème et contactez notre SAV par email à : contact@cinqsensshop.com.
Produit non conforme
Le produit reçu ne correspond pas au produit commandé. Les Cinq Sens agit comme tiers pour valider la non-conformité. Si celle-ci est avérée, l’acheteur sera remboursé et le vendeur devra récupérer sa pièce et rembourser tous les frais du client.
Remboursements
Remboursement contre renvoi uniquement, via Paypal ou avoir.
SERVICE CLIENT LES CINQ SENS
Vous pouvez aussi contacter le service client par mail du lundi au vendredi de 9h à 18h : contact@cinqsensshop.com
Nous sommes mobilisées pour vous répondre le plus vite possible.